Rechercher

France : Fête de la musique 2020 : Paris, Lille, Lyon... Quels concerts prévus ?

Par Lucie Valais, le 16/06/20

FÊTE DE LA MUSIQUE 2020. En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, les grands événements de la Fête de la musique sont annulés, mais pas toutes les festivités. On fait le point.

 © SYSPEO/SIPA (l'image fait l'objet d'un lien direct à linternaute.com)


[Mis à jour le 16 juin 2020 à 11h54] A noter : cette page est actualisée régulièrement, pour rendre compte des dernières décisions prises par les municipalités pour la Fête de la Musique et donner les dernières informations sur les programmations.


Sur la Fête de la musique aussi, l'ombre du Covid-19 plane. Bien sûr, les grands événements organisés chaque année depuis 1982 pour célébrer l'été et la musique ont dû être annulés, pour lutter contre la propagation du virus. Mais pas question d'annuler complètement l'un des événements les plus populaires de l'année en France. Partout, il va falloir trouver des solutions alternatives individuelles, voire spontanées. A noter également que Frank Riester, ministre de la Culture, avait annoncé sur Europe 1 que "les spectacles dans les zones vertes seront possibles dans les salles". Et d'ajouter : "pour autant, on se dirige vers l'impossibilité de pouvoir organiser spontanément un concert dans la rue." Alors, quelles alternatives ? Programmation en ligne, événements télévisés... On fait le point sur ce que l'on sait à ce stade.


Parmi les initiatives déjà connues prises pour célébrer l'été et la musique en respectant les consignes de sécurité liées à la lutte contre la propagation du Covid-19, celle de France 2, qui prépare un événement à l'AccorHotels Arena, qui sera diffusé en direct le 19 juin. Le prime, baptisé Tous ensemble pour la musique, aura lieu, évidemment, sans public, mais en compagnie d'une quarantaine d'artistes. Le lendemain, France 5 prendra le relais avec une soirée dédiée à la musique, suivie de France 3 le 24 juin, avec un prime, Symphonie pour la vie en compagnie de Renaud Capuçon, dont les bénéfices seront reversés aux soignants.

On notera aussi l'initiative de Louis Bertignac, qui organise un "marathon rock" en direct sur Facebook le 21 juin dès 16 heures, celle de Boulevard des Airs qui donnera un concert en drive-in à Tarbes sur le parking du parc des exposition ou même des (petits) concerts maintenus dans les zones vertes, en respectant bien sûr les consignes sanitaires et les mesures de sécurité.


Lire le suite (En cliquant sur l'image source)...


TEASER: Fête de la Musique 2020





Source :




26 vues

© 2020 by RV7 MIX.​ Institut Technique Européen de l'Audiovisuel et de la Communication (ITEAC), Licence de diffusion SACEM / Déclaration CSA